Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La Saison promet d'être... prolifique

Une saison qui démarre, et une équipe brûlante d'en découdre.

Un match, une victoire, un régal, du spectacle. Le match qui inaugurait la saison donne envie de suivre cette équipe de près ; un myriade de but, pas de temps mort, du plaisir sur le terrain, du plaisir pour les yeux. Le score monte, et la domination des jaunes est sans conteste. Au final, 4-7 à extérieur contre une équipe rodée, solide et qui savait toucher du ballon. Mais ça n’a pas suffit à perturber le show estanovien qui révèle sa gourmandise : “Cette équipe est forte, on l’a déjà affrontée l’an passé ; mais aujourd’hui, c’est nous les prédateurs” affirme le capitaine Nicolas LOZANO. Son assurance se vérifie ; c’est une suite de quatre victoires en cours qui débute cette nouvelle saison. À continuer ainsi, les grands clubs européens risquent de s’intéresser aux recrues estanoviennes...

Le match a eu son lot de rebondissement. Les dix premières minutes ont produit du suspens avec deux buts encaissés par les jaunes : la défense a été débordée par deux ballons en profondeur prenant de court le gardien BARBIDOU. Loin de se sentir démunis, les jaunes ont répliqué très vite avec trois buts : PAPINHO (Mika) ouvre le score, suivi de près par EL COMANDANTE (Nico), et enfin BOLT (Arnaud). 3-2 à la mi-temps, et la domination jaune se fait déjà sentir sur le terrain. La deuxième mi-temps le confirme avec de nombreuses occasions pour les jaunes : DA VINCI (Léo) aurait pu largement aggravé le score - le milieu de terrain était devenu son bac à sable - ; PAPINHO a fait du... PAPINHO, avec non pas un ou deux, mais trois défenseurs envoûtés par son jeu de jambe ; MICHEL (on ignore encore son vrai prénom) subjugue trois fois le même joueur pour tester ses nouveaux crampons ; BOLT omni-présent dans les rangs des adversaires - il est encore en phase de test du prototype de greffe à trois poumons - ; sans oublier PJANIC (Jordi) et BLONDIE (Ben) qui ont su donner le rythme à tant d’action en incarnant une ligne infranchissable au milieu de terrain. Que dire de plus ? Tout le monde a sorti son jeu. Sur les côtés, ça allait vite, très vite avec LA PIX (Max) survolté en deuxième mi-temps - nul doute qu’il hantera ce soir les rêves de ses adversaires - ; un grand retour de TOTO (Thomas) qui balayait la ligne blanche avec aisance pour donner le quatrième but à BOLT et le cinquième à ROMG (Jerome) - superbe frappe dans les 10 mètres, inarrêtable -, qui mettait régulièrement le feu dans la défense adversaire par ses passes appuyées ; JOE (Jonathan) ramassait tous les ballons dans sa moitié de terrain ; et GRAND DADAIS (Sylvain) - un retour aussi - comblait les espaces défensifs pour aller tenter du bout de pied quelques frappes lointaines. Malgré un jeu stimulant, les deux équipes encaissent deux buts à la fin de la seconde mi-temps : 5-4 ; encore du suspens, surtout que BARBIDOU a dû repousser une situation dangereuse avec brio. Match bizarre s’il en est, une troisième mi-temps se profile pour s’achever prématurément par une extinction d’éclairage. Mais ça a suffit pour conclure la suprématie estanovienne : 2 buts, un de BLONDIE avec un superbe une-deux avec DA VINCI, et l’autre de MICHEL qui s’est animé en buteur sur une passe de JOE.

Nul doute que l’extinction des feux nous a privé des autres trésors de cette équipe. On attend le prochain match avec impatience. “Un régal, un plaisir, fier d’être estanovien” clamait BARBIDOU. Comment s’empêcher de partager cette ferveur ?

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

HAURE Sylvain