Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Championnat
2
ASSOCIATION SPORTIVE D'ESTANOVE
GREENBOYS

9 3

Terminé

AS ESTANOVE VS GREENBOYS

1MT 5 - 1
2MT 4 - 2

Date

Jour du match jeudi 04 octobre
Heure de rendez-vous 19H30
Heure du match 20H15
Heure de fin 22H15

Lieu

STADE GIL FAYARD Rue Bourvil 34000 MONTPELLIER
Surface Synthétique

Divers

Numéro de journée 2
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
L. Vincent #1
B. David #6
R. Manuel #7
F. Jordi #8
R. Leonard #9
L. Nicolas #10
P. Bastien #17
T. Jonathan #21
A. Hugo #23
D. Arnaud #44
M. Gaétan #47
Adhérent
ASSOCIATION SPORTIVE D'ESTANOVE

3 vs 0

0 Match nul

GREENBOYS
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2016-2017
jeu. 14 févr. 2019 ASE 9 - 4 GREENBOYS Championnat
jeu. 04 oct. 2018 ASE 9 - 3 GREENBOYS Championnat
lun. 11 déc. 2017 GREENBOYS 4 - 5 ASE Championnat

Après une première journée synonyme de victoire face aux redoutables New Stars, les loups d’Estanove, dont la rétrogradation juste avant le début de saison reste toujours en travers de certaines gorges, ont à cœur de prouver à la FMFA7 leur lamentable erreur en prenant la tête de la poule 8 dès la deuxième journée de championnat. C’est donc une équipe soudée et résolue qui arrivait presque à l’heure à Gil Fayard. Tellement soudée que l’intégralité de l’effectif était présente, y compris les blessés, venus dans un minibus gentiment affrété par la maison de retraite La Cyprière de Juvignac.

 Même notre ex-vedette, transférée à Cagliari pour la modique somme de 3 apéricubes était, de la partie. Seul un membre de l’équipe n’a malheureusement pas pu faire le déplacement, pour cause de Esprits Criminels : Unité Sans Frontière sur W9.

 

Face au fier orange des Loups, les victimes expiatoires du soir, les Green Boys, portaient, comme leur nom plein d’originalité le laissait penser, le vert caractéristique du plus grand club français du XXe siècle, même si les shorts noirs arborés par la plupart des joueurs rappelaient aux plus anciens le regretté Club Sportif Sedan-Ardennes du mythique Pius N’Diefi, l’homme à la tête de grenouille.

Après un échauffement mené tambour battant par Jordi Frappjanic, et quelques incertitudes vite dissipées sur l’état de santé de notre gardien titulaire et néanmoins barbu, le coup d’envoi est donné, et le moins que l’on puisse dire est que les intentions exprimées avant la rencontre ont été traduites sur le terrain.

En effet, après une courte phase d’observation durant laquelle l’ASE met le pied sur le ballon et jauge son adversaire du soir, notre Vénérable Capitaine décide de sonner la charge et termine son déboulé par un service millimétré pour Léo qui emmène son défenseur dans un foxtrot endiablé et aligne facilement le gardien adverse. Nous jouons alors la 3e minute et déjà l’équipe est sur de bons rails.

Dans la minute qui suit, Léo se retrouve à nouveau face au gardien à la suite d’une belle action collective, mais dans un excès d’altruisme qui l’honore décide de servir son capitaine, trop excentré pour conclure. La leçon est toutefois vite retenue puisque Léo va doubler la marque dès la 6e minute suite à un bon service de Jordi.

L’ASE est très à l’aise en ce début de rencontre et étouffe son adversaire. C’est donc tout naturellement qu’à la 3e minute, suite à un dégagement plein de grâce et de malice d’Arnaud, Léo file vers le but pour signer le Hat-Trick le plus rapide de l’histoire de la FMFA7 après celui de Gérard Burnichon pour les Orques de Saint-Georges en 2012.

Après cette débauche d’énergie, l’équipe décide d’apporter du sang frais pour relancer la machine. Coaching gagnant puisque Manu, qui s’était illustré par une belle tête sur corner quelques minutes auparavant, décide de voler à Hugo un ballon récupéré par ses soins et place le ballon hors de portée du gardien après une belle frappe dans la course (24’).

Ce comportement inadmissible en cette période de deuil national pour notre ami arménien n’entame cependant pas le moral des troupes puisque dès la minute suivante Arnaud, plus discret ce soir en raison de sa position plus reculée, sort de sa tanière pour inscrire le 5e but après un service de Jo (25’).

Forcément, à 5-0 après 25 minutes de jeu, le relâchement gagne les joueurs, et c’est ainsi qu’un oubli défensif laisse Vincent seul face à l’attaquant adverse qui ouvre le compteur de son équipe à la 29e minute. La fin de mi-temps est plus poussive et c’est sur ce score de 5-1 que l’ensemble des acteurs regagne le bord du terrain pour une remontée de bretelles virile mais correcte (pas jusqu’à coincer les couilles quoi) dont seul notre Comandante a le secret.

Les Green Boys reviennent sur le pré aussi verts que leur maillot (les Green Boys, pas le pré hein) et harcèlent le porteur du ballon. Cela n’empêche pas Arnaud, sans doute vexé par mon futur commentaire sur sa première mi-temps, d’inscrire son deuxième but de la soirée sur une offrande de Gaëtan (38’).

Mais ce pressing intensif des GB finit par porter ses fruits après une frappe de l’extérieur de la surface que Barbidou ne peut malheureusement qu’effleurer (46’).

Piquée dans son honneur, la meute décide de remettre le pied sur l’accélérateur. Et c’est ainsi que Léo profite d’un cafouillage de la défense adverse pour inscrire son 4e but de la soirée (57’).

Arrive alors la 63e minute et cette percée d’Hugo qui sert un café crème à Arnaud qui marque dans le but vide avec une partie du corps qui a longuement fait parler dans les travées de Gil Fayard (But du cul ? Talonnade ?

N’hésitez pas à lâcher vos comms et à mettre un pouce bleu en bas de ce résumé ! J). Mine de rien, triplé pour Arnaud, pas mal pour un match discret…

 

La cerise sur cet imposant gâteau nous est servie à la 66e minute par David, à l’origine et à la conclusion d’une action d’école développée notamment par Hugo, qui aura ce soir enchaîné les passes comme une prostituée biélorusse (triplé de PD pour lui).

Malheureusement, après la cerise sur le gâteau vient la couille dans le potage et ce coup-franc dans la boîte que personne ne parvient à toucher et qui vient mourir dans les filets d’un Vincent probablement diminué par sa blessure à la main qui ne l’a pas empêché de tenir sa place durant l’intégralité de la rencontre (68’).

9-3, score final. Les loups exultent et célèbrent fort justement leur deuxième succès consécutif qui leur permet d’accéder à la première place du championnat. Gageons qu’avec une telle détermination et cet esprit collectif qui caractérise la meute, le nom de l’AS ESTANOVE devrait trôner tout en haut du tableau pendant de longues semaines encore.

 

Après un retentissant « AHOU ! », les 11 acteurs ont pu prendre une douche collective de qualité et une collation bien méritée pour clore cette magnifique soirée vécue sous le signe du talent, de l’envie et de la franche camaraderie.


NB : aucune interview d’après-match n’a pu être faite, les joueurs refusant de s’adresser à la presse.

 

Résumé By YVON

 

 

 

 

 

 

 

Adhérent Tps jeu Buts PD Non séléctionné
Joueurs
L. Vincent #1 70 0 0
B. David #6 35 1 0
R. Manuel #7 36 1 0
F. Jordi #8 49 0 1
R. Leonard #9 56 4 0
L. Nicolas #10 48 0 1
P. Bastien #17 35 0 0
T. Jonathan #21 36 0 1
A. Hugo #23 35 0 3
D. Arnaud #44 48 3 1
M. Gaétan #47 42 0 1
Adhérent 490 9 8 0
Tps jeu
Buts
PD
Non séléctionné