Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Championnat
3
AS ESTANOVE
ASSOCIATION SPORTIVE D'ESTANOVE

6 8

Match reporté du 15/10/2018 pluie innondation

FORZA CORSU VS AS ESTANOVE

1MT 5 - 4
2MT 1 - 4

Date

Jour du match lundi 22 octobre
Heure de rendez-vous 19H30
Heure du match 20H30
Heure de fin 22H15

Lieu

Stade Louis Baumes Quai des arènes, 34250 Palavas-les-Flots

Divers

Numéro de journée 3
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
B. David #6
F. Jordi #8
R. Leonard #9
L. Nicolas #10
P. Philippe #12
P. Bastien #17
T. Jonathan #21
A. Hugo #23
D. Arnaud #44
L. Olivier #51
Adhérent
ASSOCIATION SPORTIVE D'ESTANOVE

2 vs 2

0 Match nul

FORZA CORSU
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2016-2017
lun. 03 juin 2019 FORZA CORSU 4 - 2 ASE Coupe des POULES
lun. 25 févr. 2019 FORZA CORSU 9 - 13 ASE Championnat
lun. 22 oct. 2018 FORZA CORSU 6 - 8 ASE Championnat
lun. 14 nov. 2016 COLLEGUES DE PALAVAS 13 - 4 ASE Championnat FMFA7

Après une semaine de pluies diluviennes et de disette, les loups avaient décidé de quitter leur nid peu avant la Toussaint.

Par précaution, ils avaient attendu une chaleur plus douce pour les porter vers le maquis, et plus précisément, le maquis corse palavasien.

C’est dans ces collines encore parfumées par les rosées et les intempéries qu’ils flairèrent de la viande presque fraîche.

 

Pour approcher la victime, ou du moins, la mettre en confiance, il fallait, sans paraître pour une courge, adoucir nos angles.

 

Quoi de mieux que l’orange en période d’Halloween, un déguisement de cucurbitacée, ou plus clairement, de citrouille.

 

Une fois camouflée au travers des lumières de la nuit. Ils erraient entre les joueurs et leurs exquises odeurs.

 

Malgré tout, en face, au début du moins, ils étaient soit trop regroupés, soit hors de portée. Les loups, perdus, subissaient.

 

1’ Surnombre adverse, jouant à la baballe devant des loups en chiens. 1-0

2’ Appel en profondeur, des loups encore froids, et surtout dépassés 2-0

La température remontée, les bretelles ressorties, l’équilibre tournait, la routourne s’employait. Courraient alors les villageois en peine.

10’ Léo vers l’axe envoyait David en profondeur depuis la gauche pour faire trembler les filets une première fois, mais en deux temps 2-1

Vint alors le feu renard d’argent brisant la brise de ses crochets et de ses feintes, des reins s’affairaient à suivre, en vain.

11’ Arnaud prolonge à Léo anodinement, pour faire tourner, mais on ne considèrera pas décisif cette passe puisque Léo entamera un solo de 15 secondes pour finir presque dans les cages avec le ballon, il préfèrera miner une fois les cages vides, et les adversaires pliés au sol 2-2

Plus en veine, les proies en proie à la peur perdaient des ballons chauds, Aruno se chargeant de les briser par l’efficacité qui rejaillissait.

16’ Nouveau pressing d’Arnaud, cette fois-ci payant, mauvais râteau talonné adverse dans la surface, côté gauche, il en profitera pour récupérer le don, se retourne, et tire entre le gardien et le poteau, but 2-3

18’ Passe ratée de Jordi, ça contre jusque dans les pieds d’Arnaud, heureux, qui entamera alors un raid solo côté droit, entre slaloms et super G, rentre dans la surface les crocs à l’air et 3 reins en bouche, et passe le ballon du gauche cette fois, comme il peut, sous les jambes du gardien 2-4

Immédiatement, les paysans se révoltèrent fourches à la main. Les loups trop en confiance faisaient mine de ne rien sentir, mais prenaient des coups, vicieux, pendant que notre déterminant était plus la brutalité saine. Plaignant et plein de hargne, obtiendront gain de cause.

19’ Erreur sur coup-franc et déconcentration 3-4

Une fois à nouveau en place, l’esprit et le sang-froid recouvrés, ils passaient à l’offensive, tout en laissant traîner quelques pièges, au cas où.

Ce fut efficace après quelques minutes.

29’ Un coup franc à nouveau mal géré, petite passe entre toute la défense 4-4

Et au moment le moins propice, un jeune loup tout doux se laisse bercer et plonge dans le traquenard.

31’ Passe en retrait plein axe à l’adversaire qui n’a plus qu’à crucifier le gardien 5-4

Avant la pause, les deux camps, déjà très échauffés, se fixent, s’intimident, mais comme des cockers, ne font rien. Ça se joue sur le terrain, on tombe, on tacle, et l’on crie ou hurle selon le camp. Et on s’engrène sur des « fautes » et sur des « mots ». La tension est palpable. Il ne fait pas bon de perdre dans ces vallées obtuses.

1ère mi-temps perdue de la saison.

Les loups prennent congés, toujours affamés (l’un en particulier récupèrera les quelques miettes laissées là par une charmante spectatrice venue admirer le spectacle et son coureur du dimanche…) rentraient dans leur tanière du soir, réfléchirent, et pensèrent SOLIDARITE, pour mieux revenir.

Le temps de retrouver à manger, et MIAM ! Tout s’emballe, le festin est enfin annoncé.

 

41’ Léo passe Jordi, un duo à revoir, ça joue simple, c’est propre. Pas grand-chose à dire, action d’école, c’est simplement beau 5-5

43’ Superbe action collective : Jordi à la baguette glisse à Arnaud qui cherche et trouve le une-deux avec un Léo impeccable pour se présenter seul devant le goal, qui sort, mais David est trop bien placé et son défenseur ne pourra revenir dessus, il lui file donc qui finit le travail 5-6

44’ Léo passe Jordi, toujours aussi faciles 5-7

Dans tout ça, Jordi aura quand même réussi à rater un face à face énorme après un coup du foulard délicieux de Léo. Abbooouuuh !!!!! L’intéressé dira que ses pattes lui ont désobéi. Le reste de la meute savait en revanche qu’il avait plutôt trop bu d’eau de la rivière proche du mas de la Case Anis.

Assailli, les chocs se multiplient, les revendications avec, et le ton monte. Les capitaines s’expliquent, mais la meute et le troupeau sont déjà bien dissipés pour être remis à l’endroit totalement.

Cafouillage dans les changements, précipités, le corner est joué et est dangereux. Après inspection, nous sommes 7 joueurs de champ. Appel au calme, quand des voix d’outre-tombe appellent au rapport.

Le rythme tombe.

Au passage, un vieux piège se déclenche, baroud d’honneur.

58’ L’attaquant adverse est laissé seul pour X raison (éloignez les enfants) 6-7

Ma foi sans trop de conséquence.

63’ Après une faute sur lui-même d’un n-ème débordement et une bataille rude à jouer des coudes et des genoux, Hugo tire le coup-franc, centre à ras de terre, Arnaud ne peut la prendre mais Léo jaillit 2ème poteau et inscrit un  2ème quadruplé d’affilée en 3 matchs 6-8

Fin de match tendue, crispante, grosse pression par le jeu et par les calculs arbitraux arbitraires. Les loups ont faim, veulent même les dévorer, mais ils doivent s’apaiser pour mieux se rassasier quand viendront du ciel, les 7 anges magnifiques, qui n’auront de hâte que de repartir très vite au paradis…

Les citrouilles ont finalement laissé de la place sur leurs faces pour les dents longues des prédateurs de l’AS ESTANOVE. La comptine s’élevait enfin :

AHOU ! AHOU ! AHOoOoOUuUuU !!!

 

Plus tard, un corsiste donnera alors son point de vue : « 2 lignes de joueurs (attaque/défense) avec les offensifs comme pistons… »


Mini CL : pas en bloc ou bloc trop bas. Mais on se faisait déchirer sur la profondeur, ça suivait mal les joueurs.

 

On notera sinon un nombre intéressant de centres sans forcément de receveurs, des raids sans résultats, mais aussi des passes simples très malheureusement manquées… Et AVANT TOUT, un GOAL remplaçant ON FIRE !!! J’ai nommé OLIIIIIIIIIVVVVVVVIEEEEEEER !

Entre alors un loup comptable en manque de dose, plein de bonbons et de tableaux. Il les pose et s’en va. On voit alors marqué :

Après 3 journées :

Buteurs :             1/ Leo *8                                            2/ Arnaud *6                                                    3/ David *4

Passeurs :           1/ Hugo *5                                         2/ Arnaud, Leo, Jordi *3                               3/ Nico *2

 

… Le reste est illisible…

 

Résumé By ARUNO

Adhérent Tps jeu Buts PD Non séléctionné
Joueurs
B. David #6 43 2 0
F. Jordi #8 54 0 2
R. Leonard #9 47 4 1
L. Nicolas #10 43 0 0
P. Philippe #12 56 0 0
P. Bastien #17 44 0 0
T. Jonathan #21 36 0 0
A. Hugo #23 43 0 1
D. Arnaud #44 54 2 1
L. Olivier #51 70 0 0
Adhérent 490 8 5 0
Tps jeu
Buts
PD
Non séléctionné