Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Championnat
6
ASSOCIATION SPORTIVE D'ESTANOVE
LES FWEWES

14 3

Terminé

AS ESTANOVE VS LES FWEWES

1MT 7 - 1
2MT 7 - 2

Date

Jour du match jeudi 22 novembre
Heure de rendez-vous 19H30
Heure du match 20H15
Heure de fin 22H15

Lieu

STADE GIL FAYARD Rue Bourvil 34000 MONTPELLIER
Surface Synthétique

Divers

Numéro de journée 6
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
L. Vincent #1
B. David #6
R. Manuel #7
F. Jordi #8
R. Leonard #9
L. Nicolas #10
P. Philippe #12
T. Jonathan #21
D. Arnaud #44
M. Gaétan #47
Adhérent
ASSOCIATION SPORTIVE D'ESTANOVE

2 vs 0

0 Match nul

LES FWEWES
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2016-2017
jeu. 18 avril 2019 ASE 6 - 3 LES FWEWES Championnat
jeu. 22 nov. 2018 ASE 14 - 3 LES FWEWES Championnat

Jeudi 22 novembre. Quasi pleine lune. Quelques éclairs se signalent au loin. Prémonitoire, car ce soir, les Fwewes ont pwis la foudwe.

 

La solidarité infaillible au sein de la meute se matérialise dès l’avant-match par Arnaud et Philippe qui s’attelle à transformer la piscine olympique devant la cage de Barbidou en simple pataugeoire. Louable, mais pas suffisant comme nous le verrons plus tard.

Grosse solidarité également au bord du terrain avec Charles, Hugo et Yvon présent pour supporter les loups. La meute aurait presque pu être au complet si W9 n’avait pas encore une fois assommé la concurrence avec de nouveaux épisodes inédits d’Enquêtes Criminelles : Unité Sans Frontière. On comprend ceux qui ont préféré rester à la maison.......

Après un échauffement durant lequel Barbidou fait sa précieuse et refuse de tâcher ses beaux habits, le match peut commencer.

 

Et même bien commencer puisque l’ASE va ouvrir le score dès la 8e minute sur une frappe de Manu qui entame là le Manu Show (encore mieux que le Jacky Show pour les anciens). C’est déjà le début de la fin pour les Fwewes puisque Léo décide de faire le break 2 minutes plus tard, après avoir envoyé 3 défenseurs s’acheter un sandwich. On m’a dit qu’une belle passe longue était à l’origine de l’action, mais impossible de m’en souvenir, désolé pour le passeur.

Manu, encore lui, triple ensuite la mise sur un service de David. Arnaud l’imite pour porter le score à 4-0 alors que le quart d’heure de jeu vient seulement d’être passé. Nous avons ensuite droit à deux nouveaux épisodes de David et les Poteaux. Si le premier se termine mal après une frappe croisée, le deuxième finit en happy end grâce à une superbe tête sur un non moins superbe centre de l’inénarrable Manu Ramos, qui semble avoir pris le même produit que son homonyme madrilène un soir de mai 2017…

A 5-0, c’est le cœur léger que le vénérable capitaine s’avance vers le point de penalty et glisse subtilement le ballon au milieu du but. Léo s’offre ensuite un deuxième but comme un grand. La mi-temps est toute proche, c’est alors que Vincent, pas aidé par la flaque qui lui sert de surface, glisse devant l’attaquant et se retrouve trop court pour détourner sa tête.

Mi-temps, 7-1.

 

La deuxième période sera du même acabit que la première. Le show continue pour Manu qui signe un triplé, sur un service de Léo, qui enchaîne avec un autre service pour Arnaud, qui lui rend la pareille dans la foulée, tout ça en deux minutes. Ça échange dans tous les sens, on se croirait sur une plage du Cap d’Agde un week-end du 15 août. Léo inscrit ensuite son traditionnel 4e but sur une passe de Jo, qui vient couronner une prestation solide de notre peintre préféré. Arnaud, se voyant distancé pour le titre de Capocannoniere, refait une partie de son retard grâce à une longue relance de…Vincent, qui signe là sa première (!) passe décisive de la saison ! Mérité au regard de son match impeccable, notamment dans ses sorties dans les pieds.

Face au score, le match perd légèrement en intensité, certains joueurs semblant flotter sur un petit nuage, ce qui n’empêche pas ce filou de Philippe de chiper le ballon dans les pieds du gardien adverse pour inscrire le 13e but des Loups. Les Fwewes profitent ensuite d’un relâchement pour inscrire un deuxième but. Piqué au vif, Captain montre l’exemple et décoche une belle frappe, très légèrement détournée, qui trompe le gardien. Ce sont toutefois les visiteurs qui cloront le score sur penalty, juste avant le coup de sifflet final.

14-3, score final. Record offensif et plus large victoire dans l’histoire de l’ASE, et probablement la prestation la plus aboutie depuis le début de la saison.

Une mention également aux deux absents de la feuille de score, Jordi et Gat. Le premier a beaucoup tenté mais a manqué de réussite, tandis que le second porte les marques de son engagement sur sa tenue, qui finira plus sale que celle de Barbidou (voir photo).

 

Tout le monde regagne alors les vestiaires pour une énième preuve de la cohésion qui règne à l’intérieur du groupe, avec la remise des cadeaux pour Charles. Une attention qui on l’espère lui aura fait chaud au cœur, mais pas trop quand même.

Le sans-faute continue pour les Loups, qui marchent sur les traces du grand Paris-Saint-Germain, pour le plus grand plaisir de notre capitaine. Après deux matchs amicaux, c’est la coupe qui attend la meute. Les crocs sont affutés, l’heure de la revanche a sonné. AHOU ! AHOU ! AHOU !

 

Résumé By YVON

Adhérent Tps jeu Buts PD Non séléctionné
Joueurs
L. Vincent #1 70 0 2
B. David #6 46 1 1
R. Manuel #7 48 3 1
F. Jordi #8 46 0 0
R. Leonard #9 46 4 2
L. Nicolas #10 46 2 0
P. Philippe #12 41 1 0
T. Jonathan #21 53 0 1
D. Arnaud #44 48 3 1
M. Gaétan #47 46 0 1
Adhérent 490 14 9 0
Tps jeu
Buts
PD
Non séléctionné