Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Championnat
8
AS ESTANOVE
ASSOCIATION SPORTIVE D'ESTANOVE

4 9

Terminé

LES VENDANGEURS VS AS ESTANOVE

1MT 2 - 4
2MT 2 - 5

Date

Jour du match jeudi 10 janvier
Heure de rendez-vous 19H15
Heure du match 20H00
Heure de fin 22H15

Lieu

5 impasse Jacques Prévert 34920 Le Crès

Divers

Numéro de journée 8
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
L. Vincent #1
P. Yvon #3
R. Manuel #7
F. Jordi #8
R. Leonard #9
L. Nicolas #10
P. Bastien #17
T. Jonathan #21
D. Arnaud #44
Adhérent
ASSOCIATION SPORTIVE D'ESTANOVE

2 vs 0

1 Match nul

LES VENDANGEURS
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2016-2017
jeu. 28 nov. 2019 LES VENDANGEURS 6 - 10 ASE Championnat
jeu. 16 mai 2019 LES VENDANGEURS 7 - 7 ASE Championnat
jeu. 10 janv. 2019 LES VENDANGEURS 4 - 9 ASE Championnat

LE GRAND HUIT !

 

Bien que les nombreux repas copieux de ces fêtes de fin d’année soient passés, les loups de l’AS Estanove n’ont jamais été aussi affamés que ce soir. Leader incontesté jusque là, la meute est ce soir confrontée à son concurrent direct, le FC Vendangeurs, deuxième de la poule. Les conséquences de ce match sont simples : conforter sa place de leader et rester la seule équipe de la FMFA 7 encore invaincue en championnat… ou laisser notre adversaire direct revenir sur nos pas et mettre fin à cette incroyable série…

 

20h : Malgré un froid glaciale, la meute démarre le match de la meilleur des manières possibles. Une fois encore notre Léo, sur un bon service d’Arnaud, met dans le vent la défense adverse pour aller marquer son premier but de la soirée. Rebelote dans les minutes qui suivent avec la même doublette à la baguette qui permet à l’AS Estanove de mener 2 buts à 0. A noter les statistiques incroyables de ces deux hommes depuis le début de la saison qui sont comparables à celles d’un autre « Léo » Messi et d’un certain Luiz Suarez…

 

Notre adversaire du soir, doté d’excellentes individualités, parvient à revenir au score sur une action simple et limpide sur lequel notre gardien Vincent ne peut rien : 2-1.  Galvanisé par ce but, le FC Vendangeurs poursuit ses offensives mais c’est bien notre Joker infernal Manu qui, servi par Jordi sur son coté gauche, repique dans l’axe et décoche une frappe sublime croisé et enveloppé en « feuille morte » qui ne laisse aucune chance au gardien adverse : 3-1.

 

Malgré ce but, le FC Vendangeurs, toujours aussi dangereux grâce à des contres attaques éclaires, ne parvient pas à trouver la faille. L’occasion pour l’AS Estanove de montrer qu’un leader c’est aussi un bloc équipe solidaire et une défense de choc. Un Vincent des grands soirs, accompagné par une défense composée de Nico, Bastien, Jonathan et Yvon ont fait preuve d’une solidarité et d’un répondant exemplaire face à des attaquants adverses virevoltants et extrêmement dangereux.

 

Il n’en fallait pas moins pour inciter l’inévitable Léo à marquer un de ces plus beaux buts de la saison. Bien servi ce coup-ci par Jordi, et dos au but, il parvient à enrhumer le libéro ET le gardien adverse grâce à un « grand pont retourné extérieur » (à l’image d’un certain Bergkamp avec Arsenal face à Newcastle en 2002…). Quand on dit que le contrôle c’est le plus important dans le football, en voila la preuve : 4-1.

 

La fin de première mi temps est plus poussive, certainement en raison des nombreux efforts fournis par l’ensemble de l’équipe. Et malgré les nombreux sauvetages de notre défense du soir héroïque, l’AS Estanove encaisse un but en toute fin de premiere mi temps.

 

Score à la mi-temps : 4-2, encourageant, mais tout reste à faire…

(A noté les excellentes prestations défensives  de nos latéraux/défenseurs : Manu, Yvon et Arnaud qui ont fait les efforts défensifs nécessaires en plus de leurs apports offensifs)

 

21h : Reprise de la deuxième mi temps. Trop souvent habituée à être rattrapé par ces adversaires quand elle avait le match en main, l’AS Estanove souhaite démarrer solidement cette seconde mi-temps. Malheureusement, c’est bien le FC Vendangeurs qui revient à 4-3 en tout début de second mi temps sur un CSC de Bastien. Il n’en fallait pas plus pour réveiller la meute affamée. Il était écrit qu’à compter de ce but, notre défense allait dégouter son adversaire du soir…

 

Bastien, (l’image d’un Thuram en 1998 face à la Croatie) bien décalé sur la droite par Léo, se « rachète » quelques minutes plus, avec une très belle frappe croisée à ras de terre qui ne laisse aucune chance au gardien : 5-3.

Le FC Vendangeurs continue malgré tout d’y croire, de pousser, mais Vincent avait décidé de repousser les frappes adverses et de nous sortir des parades et des « horizontales » dignes des plus grands gardiens. Et quand ce n’était pas Vincent, on pouvait compter sur Nico, Yvon, Bastien et Jonathan pour annihiler les attaques adverses grâce à un marquage solide et un gros impact dans les duels (on remercie aussi les poteaux, qui par 2 fois nous ont bien aidés, mais comme on dit, « la chance sourit au champion »… en espérant que cela se vérifie en fin de saison…)

 

Et à l’image de la première mi temps, les attaquants ont répondu au magnifique travail de leur défense. Léo décale Jordi coté gauche, ce dernier repique dans l’axe et décoche une frappe enveloppé qui termine sa course dans le petit filet droit du gardien : 6-3. Les adversaires continuent de pousser mais notre défense tient bon.

 

Nico, alias Marcel Desailly, remonte le ballon plein axe puis décale Jordi coté gauche qui enrhume un défenseur et délivre une passe en retrait à Léo, bien placé, qui conclut cette belle action d’un plat du pied limpide (but PES) : 7-3.

 

Le match se poursuit sous le froid, la défense continue à tenir bon malgré les assauts incessants de l’équipe adverse qui ne lâche rien malgré ses 4 buts de retard. Cela créée automatiquement des espaces et c’est Arnaud qui finit le travail amorcé par un Manu des grands soirs, virevoltant comme jamais : 8-3.

 

Le match est quasiment plié mais Jordi, sur un nouvel excellent service plein axe d’Arnaud, parvient à éliminer le gardien et à marquer du plat du pied dans un angle impossible et ainsi à conforter l’avance de l’AS Estanove : 9-3.

Un dernier but sera inscrit par nos adversaires en toute fin de match mais comme l’a dit Arnaud: « osef ! », le match était plié et la victoire était acquise !

 

Le tube "AHOU AHOU AHOU" de la fin de l'année 2018 résonne encore une fois dans les vestiaires.

 

Une solidarité à toute épreuve, une défense de fer, une attaque efficace et un peu de réussite permettent à l’AS Estanove de conforter sa place de leader, de rester invaincu et de prendre 8 points d’avance. Mais tout reste à faire puisque nous ne sommes pas encore à la moitié de saison. Les loups peuvent être fier du travail accompli et devront garder le même mental pour aller chercher le titre qui est encore loin !!!

 

Résumé by PJANIC

 

 

Adhérent Tps jeu Buts PD Non séléctionné
Joueurs
L. Vincent #1 70 0 0
P. Yvon #3 40 0 0
R. Manuel #7 46 1 1
F. Jordi #8 62 2 3
R. Leonard #9 53 4 2
L. Nicolas #10 60 0 0
P. Bastien #17 46 1 0
T. Jonathan #21 43 0 0
D. Arnaud #44 70 1 3
Adhérent 490 9 9 0
Tps jeu
Buts
PD
Non séléctionné