Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Coupe des POULES
1/4 DE FINALE
AS ESTANOVE
ASSOCIATION SPORTIVE D'ESTANOVE

6 7

Terminé

NEW STARS VS AS ESTANOVE

1MT 1 - 4
2MT 5 - 3

Date

Jour du match jeudi 21 février
Heure de rendez-vous 19H45
Heure du match 20H15
Heure de fin 22H15

Lieu

GRAMONT 13

Divers

Numéro de journée 1/4 DE FINALE
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
L. Vincent #1
P. Yvon #3
B. David #6
R. Manuel #7
R. Leonard #9
L. Nicolas #10
P. Philippe #12
P. Bastien #17
D. Arnaud #44
M. Gaétan #47
L. Olivier #51
Adhérent
ASSOCIATION SPORTIVE D'ESTANOVE

3 vs 0

1 Match nul

NEW STARS
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2016-2017
jeu. 21 févr. 2019 NEW STARS 6 - 7 ASE Coupe des POULES
jeu. 31 janv. 2019 NEW STARS 5 - 5 ASE Championnat
jeu. 27 sept. 2018 NEW STARS 3 - 6 ASE Championnat
jeu. 02 août 2018 ASE 12 - 0 NEW STAR Amical

Là où tout a commencé ne finira point.

 

L’air est doux mais humide, le ballon glisse, et entre une nouvelle fois (la 3ème cette saison) en terre grammontaise les loups d’Estanove, sur le plat vert et noir que propose le synthétique du soir. Au vestiaire, pas de tension, à peine alerte, les joueurs discutent et rigolent, il manque le verre à la main, surtout que Sylvain et Audrey (brièvement) nous font l’honneur de leur supporterisme. On sent quelque peu, trop, de sérénité. Mais c’est agréable, la pression en moins (sauf au bar).

 

On s’échauffe donc, préparant nos passes et nos lobs, nos gammes et nos drops. Rapide discours du capitaine, et on se lance. Le match commence, tranquillement.

 

Corner à droite, joué à deux entre Léo et Arnaud, 1-2 pour Léo qui s’axe et tire, c’est simplement contré, Yvon Renardo est seul dans un rayon de 2m, et finit le travail.

1-0

 

On reste tranquille, on pose, on tente, on échoue souvent, mais des fois, ça passe.

 

Décalé légèrement sur la droite, Arnaud reprend un bon ballon, tire mais sa balle est prolongée mais détournée du cadre, 2ème poteau jaillit Léo et rentre avec le ballon dans les cages.

2-0

 

Une touche côté droit vite joué, passe lobée, Philippe et l’adversaire en course, à la lutte en mode aveugle puisque ne regardant pas le ballon, ça touche le dos du premier pour filet dans les pieds du second. Le gardien avait décidé d’intercepter on-ne-sait-ou. L’attaquant n’a plus qu’à cadrer, car le but est vide.

2-1

Il fallait qu’on se ressaisisse, on l’attendait trop ce but casquette.

 

Sur la droite toujours, Gaëtan récupère, Arnaud demande de prolonger, Léo demande vers l’axe, il choisit Léo, qui se recentre et tire petit filet gauche.

3-1

 

Dribble devant la surface de Léo, qui tente de contourner vie l’axe, perte de balle puis cafouillage dans le dégagement, Léo continuant de gêner. Yvon prend part au bordel, et tapote un peu plus devant, dans la mini course de Léo qui crucifie pour la 3ème fois le gardien.

4-1

 

Olivier, bien dans son match, tente d’alourdir le score après un corner de Léo qui l'avait repéré esseulé (comme au RockStore les soirs de pleine lune, quand il trouve la fille à aborder), contrôle, reprise en demi-volée, ça passe à 50cm au-dessus. C’est beau, et ça change des chandelles envoyées par les défenseurs pour nous empêcher de marquer.

 

 

MI-TEMPS ! 4-1

C’est propre, mais il faut rester concentré ne pas se voir facile. Vincent en première ligne, Nico et Bastien, accompagné de Philippe et Olivier, font le taf derrière. Sur les côtés, Manu, Gat, Yvon, et David gèrent aussi. Ce dernier ne sera toutefois pas idéalement servi pour son retour, malgré l’implication. En attendant, les gants et les maillots s’échangent. On tente tout pour déstabiliser l’adversaire un peu plus. Bastien à David et Arnaud, Arnaud à Yvon, Yvon à David. Tout ça parce que l’un d’entre nous aime vraiment le violet…

 

 

2 minutes après la concentration se perd, les locaux poussent, et marquent.

4-2

 

Et but pour les NEW STARS ! 4-3

Le gardien laisse passer le ballon dans ses filets. La haine s’empare de toute l’équipe pour lui passer LE savon. Ah ! On me dit que c’est un « but » direct depuis une touche, ça ne compte pas… 4-2

 

 

Olivier, replacé milieu (aurait dû l’être dès le début de 2nde mi-temps) par un coach qui a eu le nez creux à trainer au coin sombre, récupère au milieu de terrain, s’avance, fixe et lance un Manu esseulé dans l’axe à 15m des buts, qui termine proprement le boulot.

5-2

 

Au passage, Gaëtan pense à signer aux pays des vendanges, il hésite encore entre les deux équipes de notre poule...

 

La défense se place moins bien, les efforts sont moins bons, un collectif s’efface quand l’autre se réveille.

5-3

 

Ils s’infiltrent à nouveau quelques minutes après, et marque encore assez facilement. Les longs ballons d’avant si inefficaces trouvent anormalement preneurs maintenant.

5-4

 

Sur l’engagement, on fait tourner, puis ça part en triangle aux passes chaloupées Léo-Manu-Arnaud, ce dernier en pivot à 10-15m tire en force axe droit 50cm au-dessus du sol, c’est mal repoussé, et c’est Yvon Aruno (pour l’occasion) qui est présent et renardise à nouveau.

6-4

 

Bon mouvement côté gauche cette fois-ci, Manu passe à Léo, qui lui redonne. Il se met en position, et frappe là où il faut côté intérieur, le gardien adverse est encore battu, lui qui pourtant n’a pas totalement démérité, même si pourri par ses coéquipiers.

7-4

 

Yvon PAVAAAAAAAAA eeeeeeet non ! Mais belle transversale quand même.

 

Petit aparté où l’on ressent la tension malgré tout, le jeu est plus rude, les contacts rugueux, sans pour autant entrer dans la violence, un match de bonhommes presque.

 

Il reste 10 minutes, le bon moment pour se faire peur.

 

Ça joue en contre, étonnamment, on se fait avoir facilement. Trop d’espaces, Vincent n’a qu’à subit.

7-5

 

Ça part en JOGA BONITO en face, même si on les laisse faire un peu, c’est de trop. A la brésilienne avec rebond, on va d’un but à l’autre entre 3-4 joueurs, tir et but. Vincent ne peut toujours rien. Mais si c’est le dernier, il en a empêché juste assez pour passer.

7-6

 

FIN DU MATCH !

On finira par un spectacle à ciel ouvert, un huis clos d’octogone sans règles, ni but ni couardise, entre « el capitano » 1m70, 70kg, 14 combats 14 victoires dont 11 aux points et 3 par abandon, les connaisseurs théorisent sur de la corruption et « el lyonnix » 1m90, 90kg 7 combats 7 victoires dont 5 par KO (1 face au fameux monstre Citytor) et 2 aux points.

Ca n’empêchera pas le reste de la troupe de se délecter de vapeurs toxiques, de quelques gouttes d’ale peu fraîche, et de toutes sortes de mets délicats et discount, dont ne profitera pas un homme, grand, fort, barbu, swag, sous prétexte que « c’est pas comme ça que je vais retrouver ma forme». Un choix respectable et fort d’un homme viril, nouvellement propriétaire, qui nous quittera donc, après un AHOU fébrile de la meute, encore terrorisée par la défaite aux pénos à annoncer au coach. Malheureusement, Dhorasso traînait dans les couloirs pour tuer la rumeur dans l’œuf couvé par une belle équipe soudée.

Et tous les loups rentrèrent, chacun de leur côté ou presque, préparant la fiesta du lendemain. Il n’y avait plus qu’à dormir des rêves plein la tête… DEMI-FINALE MA GUEULE !!!!

 

 

Malgré la victoire, on tremble d’ici, tirons-nous de cette légère apathie, de ces dribbles et autres tentatives complexes, de ces tirs à l’arrache, de ces montées passives, de ces défenses approximatives.

 

Tant de prestance apporte son lot de suffisance,

Est-ce cet adversaire qui nous malmène et l’on déchante ?

Ou est-ce nous, nous complaisant vers la déchéance ?

Il ne se peut que notre meute et son moral se décantent,

Alors quand viendra l’heure de terminer les comptes,

On se devra de dévoiler aux scores que l’on mène en grande pompe,

Restons mes loups tributaires de notre esprit solidaire,

Restons hargneux, focus, le plus dur reste encore à faire,

Ne gâchons plus nos restes de munitions, tirons pour achever,

Courons pour récupérer ou proposer, passons pour éliminer,

Ainsi va la vie des fouteux de loups,

Ainsi crierons-nous victoire au bout !

 

Bref, on connaît le chemin, il s’agit désormais de l’arpenter, et comme il faut désormais, soit haut et fort !

« On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. »

Adhérent Tps jeu Buts PD Non séléctionné
Joueurs
L. Vincent #1 70 0 0
P. Yvon #3 44 2 1
B. David #6 35 0 0
R. Manuel #7 45 2 0
R. Leonard #9 52 3 1
L. Nicolas #10 36 0 0
P. Philippe #12 43 0 0
P. Bastien #17 33 0 0
D. Arnaud #44 52 0 1
M. Gaétan #47 35 0 1
L. Olivier #51 45 0 1
Adhérent 490 7 5 0
Tps jeu
Buts
PD
Non séléctionné